référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2003-03/msg00004.html

1200, Dr Penfield avenue, Montréal
Tél. : (514) 849-3473
ENTRÉE LIBRE

L'INSTITUT CULTUREL ITALIEN DE MONTRÉAL est heureux d'accueillir les responsables de la Troupe de théâtre "Cooperativa Argot" de Rome, initiateurs d'un projet bilatéral sur "La Dramaturgie italienne contemporaine", dans le cadre du protocole de coopération culturelle entre l’Italie et le Québec.  Le projet a pour but de traduire en français et de faire la mise en scène d'une pièce de théâtre d'un auteur italien pour la présenter au Québec, et à l'inverse, traduire en italien une œuvre d'un auteur québécois et la présenter en Italie.

Pour entamer le projet, l'Institut présentera un lecture d'une pièce de théâtre de Luca de Bei dont le titre est "La Plage” (“La Spiaggia" ).  Ce texte a été traduit en français par Karin Wackers à Paris.

La réalisation théâtrale est de Maurizio Panici; l'organisateur est Nestor Saied de la Coopérative Argot de Rome et la lecture sera présentée par l’actrice Denise Agiman de la compagnie théâtrale La Ribalta de Montréal, qui interprétera le rôle de Irène, le seul personnage de cette pièce-monologue.

Lundi 9 Avril 2003 à 19h00,
dans le Salon "Antonio d'Andrea"
de l’Institut Culturel Italien
au 1200, Dr Penfield avenue, Montréal
Pour informations: (514) 849-3473
La lecture en français.  L’entrée est libre.