référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2003-04/msg00025.html

FÊTES THÉÂTRALES DU SUROÎT Jean Gervais

FÊTES THÉÂTRALES DU SUROÎT
Festival de théâtre de la jeune relève amateur
du Sud-Ouest de la Montérégie
VOLET INTERNATIONAL
VII
e édition
23 au 29 avril 2003 L'Iran, le Cameroun, le Bangladesh, la Croatie aux Fêtes!
Du mercredi 23 avril au mardi 29 avril, le Collège de Valleyfield sera l=hôte de la 7e édition des Fêtes théâtrales du Suroît – Volet international. Le festival vise à promouvoir le théâtre dans le Suroît et à favoriser l=éclosion de jeunes talents dans la région. Les Fêtes offrent cette année une programmation particulièrement riche totalisant plus de 30 productions regroupées en 22 spectacles. Une vingtaine de troupes et groupes, soit près de 250 festivaliers et festivalières, participent à l’événement à titre de comédiens, techniciens ou formateurs. La moitié de ces troupes sont de la région, l’autre moitié est constituée de troupes canadiennes ou étrangères. L’Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Europe sont représentées à ces Fêtes.
La 7
e édition des Fêtes comporte trois particularités marquantes. Elles accueillent, pour la première fois, des troupes professionnelles (Hammermirror, Palladi, Théâtre de Quartier / Théâtre de l’Escaouette); elles ouvrent également leurs scènes à des troupes dont les membres vivent des déficiences intellectuelles; enfin, ces Fêtes seront l’occasion rare d’une coproduction du Kadmus Theatre Studio et de la Troupe du Collège qui signeront un spectacle consacré à la vie et à l’œuvre de Edgar Allan Poe. Ce spectacle sera conçu, créé et produit pendant les Fêtes.
Info-festival et billetterie : Valspec – 450-373 5794.
Source : Jean-Marc Larrue
Pour le Comité des Fêtes