référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2003-07/msg00006.html

Re: Message hebdomadaire Emile Zeizig

Bonjour,
en revenant ce soir d'Avignon, je découvre le message de François Berreur du
14 juillet qui annonce "l'annulation du festival d'Avignon".
En dehors de toute appréciation portée sur le problème des intermittents,
Il est important de préciser que le Festival IN est annulé mais que le OFF
fonctionne à 90 %, c'est à dire plus de 500 spectacles par jour !
J'ai déjà vu une quinzaine de pièces dont certaines sont remarquables. Je
retourne d'ailleurs "au Festival" dès jeudi soir...
Attention à ne pas suivre une grande partie de la presse nationale pour
laquelle Avignon se cantonne à la partie officielle du Festival qui ne
représente depuis déjà de nombreuses années qu'une partie minoritaire, très
élitiste, de cette manifestation.

Cordialement

Émile Zeizig

Par ailleurs de très nombreuses rencontres sont organisées... souvent à la
dernière minute. J'ai assisté par exemple à la Maison Jean Vilar à un débat
passionnant avec Ariane Mnouchkine.
Je vous recommande aussi l'expo sur l'histoire du Festival, toujours à la
Maison Jean Vilar (1er étage), et pour sortir du strict théâtre une belle
expo temporaire de peinture au musée Angladon...