référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2003-11/msg00017.html

les trois mousquetaires Brigitte Joinnault - ens

Title:
Je suis doctorante à l'université de Rennes II et je travaille actuellement sur les mises en scène des Trois Mousquetaires. J'ai beaucoup de difficulté à consulter certains documents.
Je recherche essentiellement une captation du spectacle de Marcel Maréchal filmé par André Flederick  en février 1983 à la Maison des Arts de Créteil, il a été diffusé en deux parties les 9 et 16 janvier 1984 dans l'émission Emmenez-moi au théâtre sur A2; ce document est absent des archives de Marcel Maréchal déposées à l'IMEC, il existe à l'INA mais seulement dans les archives professionnelles qui ne sont accessibles qu'à des fins de réutilisation commerciale. Je cherche également le spectacle de Jean-Paul Lucet filmé à la comédie-francçaise par Yves André Hubert et diffusé sur France 3 le 21/07/2000 dans l'émission L'été des festivals et Les Trois mousquetaires à Shanghaï de Michèle Jouhaud-Castro.
Enfin tous les textes d'adaption et toutes les captations audiovisuelles des mises en scène Des Trois Mousquetaires des années 1950 à nos jours m'intéresse.
Si vous aviez des pistes...
Par avance merci !
B. Joinnault