référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2003-12/msg00004.html

Sociocritique du théâtre québécois de 1948 à 1998 Sylvain Marois - Cybertexte

Bonjour à toutes et à tous,

je travaille présentement à la rédaction d'une thèse de doctorat portant sur
l'étude des diverses représentations et évolutions des mécanismes
hégémoniques dans le texte dramatique québécois de 1948 à 1998 (Le titre de
ma thèse est : « Soumission et symbiose : dialectique de l’hégémonie – Les
appareils d’hégémonie et leurs représentations dans le théâtre québécois de
1948 à 1998 »).

Mon principal objectif est, pour l'instant, d'établir un échantillon de
textes dramatiques « représentatifs » de cette période. J’ai utilisé, par
exemple, les textes suggérés aux pages 422, 423, 424 de l'ouvrage, « Vie et
mort du théâtre
au Québec » , de Janusz Przychodzen, comme base d’un « répertoire
national ». Accepteriez-vous de m’envoyer une liste, "votre" liste des 10 à
15 textes dramatiques les plus significatifs de la période 1948 – 1998. Ce
petit « sondage » pourrait grandement accroître la légitimité et l’intérêt
de mon échantillon. Merci de votre participation.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Merci à l'avance!

Sylvain Marois
Université Laval