référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2004-01/msg00011.html

Pourriel: URGENT : Recherche en France d'une personne groupe sanguin A Négatif Sandrine Ricci

Bonjour M. Ouaknine,

 Je profite de l'occasion pour vous souhaiter, ainsi qu'aux membres de
Queatre, une très bonne année 2004 et rappeller à toutes et tous que les
Monologues du vagin se feront entendre à L'UQÀM les 19, 20 et 21 février
prochains (infos au Centre des femmes de l'UQÀM).

Mais j'attire votre attention sur l'appel à la solidarité que vous avez
diffusé sur Queatre. Le site www.hoaxbuster.com (en langue française, en
dépit de son nom)confirme qu'il s'agit bien d'un "pourriel":
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=15539

Par contre, l'histoire originale est véridique et elle est, en date de
décembre dernier, résolue ! C'est-à-dire qu'un donneur a été trouvé
pour l'enfant et la greffe aurait eu lieu le mois dernier, ce qui est
une excellente nouvelle. Vous remarquerez que le donneur a été trouvé via le
fichier mondial et non pas par les courriels...

Avant d'acheminer des messages de ce type, mieux vaut donc vérifier le site
de Hoaxbuster, car les canulars circulent par millions sur Internet...

Au plaisir !
Sandrine Ricci
Centre des femmes de l'UQÀM
987-3000 poste 8940