référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2004-02/msg00001.html

Re: Qu'est-ce que la dramaticité? Jean Cléo Godin

Définir la dramaticité comme le «caractère de ce qui est dramatique», c'est comme
expliquer le sommeil par la vertu dormitive...
Quant à la «dramaticité absolue», si on la rencontre un jour, ce ne sera certes
pas en ce bas monde!
Mais a-t-on besoin de ce terme, alors qu'il est déjà difficile de s'entendre sur
le sens de «dramaturgie» (on en connait au moins deux sens courants) ou de
«théâtralité» —voir là-dessus Josette Féral.
Je vieillis sans doute, mais je trouve que nous compliquons les choses
inutilement...

JCGodin

Camille Rebetez a *crit :