référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2004-03/msg00007.html

Re: Botho Strauss Benoit Muraille

At 22:34 16/03/2004 +0100, you wrote:
> [...]
>
>Malgré la quasi-unanimité des critiques et dramaturges sur l'importance
>que tient Botho Strauss dans le théâtre moderne, je n'arrive pas à mettre
>la main sur la moindre information pertinente à son sujet. Personne ne
>semble s'être attardé à étudier véritablement son travail, ce qui me
>paraît plutôt étonnant.
>
>J'aimerais savoir si vous avez déjà lu ou vu des articles, des livres, des
>préfaces, des chapitres, des critiques, etc. qui concernent l'oeuvre
>générale de Botho Strauss, ou tout particulièrement "Le temps et la chambre"

Bonjour,

J'ai quelque envie de vous tirer les oreilles, jeune homme!. Si vous
commenciez par dépouiller les bibliographies générales de littérature et de
littérature allemande,  votre travail de recherche documentaire avancerait.
Si vous n'avez aucune idée des outils de référence, consultez le Walford.
L'uqam le possède.
L'uqam dispose également de deux bases de données utiles à votre recherche.
Il existe d'autres universités à Montréal, McGill par exemple, et si vous
alliez y faire un tour pour y faire des bibliographies "papier" de
littérature allemande.

Bien sûr, la plupart des articles seront en allemand. Si vous ne maîtriser
pas cette langue, il est peut-être encore temps de changer de sujet.

http://www.bibliotheques.uqam.ca/
http://www.library.mcgill.ca/

Au travail!!!

Bien à vous

Benoît Muraille
Université catholique de Louvain
Bibliothèque générale et de Sciences humaines. Section Lettres
www.bib.ucl.ac.be