référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2004-06/msg00007.html

Re: article : Théâtre réparti Serge Ouaknine

Bonjour Alain Grumbach

Votre sujet est intéressant si sa réflexion dépasse le cadre technique et pose
la problématique des discours de tels dispositifs, ce qui, toutes proportions
gardées fut, à mon avis, la faiblesse des propositions de Jacques Polieri.
Toute révolution technologique ne peut réussir que sur un discours créateur
conséquent et supporté par un concept qui traduit une vision du monde...
La perspective et la boîte à l'italienne a réussi... sinon.
Une fois passée la surprise de la nouveauté, le formalisme  se dissout par
inertie...

Pour votre publication je vous suggère la revue Théâtre / Public
tel  01-41 32 26 10
fax 01.40.86.17.44
Email : diffusion@tgcdn.com
directeur de la publication : Berbard Rothstein
41 av des Grésillons
92230 Gennevilliers - France

Cordialement
Serge Ouaknine

 <alain.grumbach@enst.fr> a écrit : > Bonjour,

> Terminant actuellement un article concernant le théâtre réparti, je suis en
> quête d'une revue qui pourrait être intéressée par cet article. Il porte
> sur l'étude de scénographies pour des pièces de théâtre réparties sur
> plusieurs sites. C'est un article théorique abordant différentes
> dispositions scéniques à travers les positions des acteurs, des
> spectateurs, des écrans, des caméras, suivant une préoccupation similaire,
> toutes proportions gardées, à celle de Jacques Polieri.
>
> - Titre : Théâtre réparti - Etude de scénographies pour une pièce de
> [...]

=====
Serge Ouaknine
Atelier du Scribe
Montpellier - France

Créez gratuitement votre Yahoo! Mail avec 100 Mo de stockage !

Dialoguez en direct avec vos amis grâce à Yahoo! Messenger !Téléchargez Yahoo! Messenger sur http://fr.messenger.yahoo.com