référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2004-09/msg00019.html

Re: Théâtre au Chili, en Argentine Laurent Berger

Yannick,

L'amérique du Sud est vaste. Je suppose que si votre femme étudie la végétation polaire vous avez des chances d'aller au sud de l'Amérique du Sud qui n'est pas la zone la plus active en ce qui concerne le théâtre. Je peux d'ores et déjà vous conseillez de vous inscrire au Forum théâtral du Celcit, www.celcit.org.ar/ qui vous donnera une idée assez claire de l'ambiance théâtrale dans le cone sud et même plus largement. De plus beaucoup de participant de la province argentine y sont inscrit pour garder un contact avec la capitale. Vous pourrez trouver là-bas de bons contacts. La solidarité du milieu théâtral y est également très forte.
L'important est d'avoir une idée de votre lieu principal de résidence pour orientez vos recherches.
N'hésitez pas à me contacter à cette occasion.

Laurent Berger

>>> yannick.legault@cegeptr.qc.ca 09/15 3:51 PM >>>
Bonjour à tous,

Si tout va bien nous partons (ma conjointe, la petite famille et moi) en année
sabbatique (de août 2006 à août 2007) en Amérique du Sud. Ma conjointe est
botaniste (professeur à l'Université de Trois-Rivières), elle a un intérêt
particulier pour les plantes qui vivent en milieu polaire, et moi, je suis
dramaturg, conseiller dramaturgique, qui peut assister toutes sortes de
processus de création (théâtre, danse, installation, musique, etc.)
Nous n'avons pas encore de plan précis, toutes les opportunités sont ouvertes,
mais je pourrais travailler au sein d'une école artistique, d'une compagnie
artistique et(ou) d'une université dans un département ouvert à la recherche
artistique.

Est-ce quelqu'un pourrait nous orienter (surtout moi en ce qui vous concerne)?

Merci d'avance !

--
Yannick Legault
Professeur en théâtre