référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2004-10/msg00001.html

Henry Bernstein LANDIS

Aux membres de queatre.

Bonjour,
je prépare actuellement une thèse sur le théâtre d'Henry Bernstein, à l'Université de Paris X-Nanterre, sous la direction de Jean-Louis Besson. Etant donnée la réputation dont Bernstein jouit aujourd'hui en France (faite au mieux d'indifférence, au pire d'un mépris ironique), ma bibliographie française a été assez rapidement constituée.
Il m'a semblé que l'Amérique du Nord pouvait se montrer plus ouverte aux littératures populaires dénigrées que la vieille Europe . Aussi, si vous connaissez quelques références qui traitent directement ou indirectement de Bernstein ou du théâtre de boulevard dit "sérieux", n'hésitez pas à vous manifester.
Merci par avance.

Johannes Landis.