référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2004-12/msg00004.html

Re: Handicap mental et théâtre Serge Ouaknine

Bonjour

Un mémoire de Maîtrise en art dramatique a été soutenu au Département de
Théâtre de l'UQAM sur ce sujet « Le Théâtre avec des handicapés » sur la
problématique et plus particulièrement sur le processus créateur la
problématique des processus et des oeuvres  et  l'esthétique qui en advient.
Le nom de cette étudiante m'échappe actuellement mais  le secrétariat peut
facilement la retrouver.
Cordialement

Serge  Ouaknine

 Jean-Luc Picard-Bachelerie <jeanluc.picardbachel@free.fr> a écrit :
> Bonjour,
> Je vais être amené à travailler avec des handicapés mentaux légers. J'ai une
> toute petite expérience de ce public et j'aimerai être conseillé sur une
> bibliographie plutôt pragmatique : exercices et pièces ou des ouvrages très
> accessibles qui me permettent d'éviter des erreurs grossières avec ces
> personnes.
> Merci d'avance.
> Jean-Luc Picard-Bachelerie

=====
Serge Ouaknine

École Supérieure de Théâtre - UQÀM -
Montréal (Québec) Canada

Atelier du Scribe - Montpellier - France

Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/

Avec Yahoo! faites un don et soutenez le Téléthon en cliquant sur http://www.telethon.fr/030-Don/10-10_Don.asp