référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2005-01/msg00000.html

Re: Décès de Anne-Marie Théroux P Gévart

Je ne connaissais pas Anne-Marie, et pourtant je la connais puisqu'elle vivait, qu'elle vit encore par ses textes,  dans le monde du théâtre, où je vis aussi. Alors, je ressens le vide et la peine immenses, et je m'y associe.

Puissent ses textes vivre encore longtemps, et ainsi résonner sa voix...

          Pierre Gévart

> [...]
>
> Tsuru, publié en 2001 chez Dramaturges Éditeurs et traduit en anglais, était son deuxième texte dont elle avait aussi signé la mise en scène. La pièce a remporté le prix de la meilleure production jeunes publics au Gala des masques en 2001 et le prix du théâtre enfance jeunesses du Conseil des arts du Canada.

Anne-Marie venait tout juste de terminer à l'automne dernier un doctorat en Études et pratiques des arts à l'UQAM. Sa thèse-création porte sur le narcissisme et le transnarcissisme dans l'écriture scénique d'un spectacle de théâtre tout public.