référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2005-08/msg00002.html

Repertoire des pieces de la Renaissance francaise BOURASSA ANDRE G

Bonjour!
Vous y trouverez sur le site "Théâtrales" une page  nouvelle: _Répertoire
des pièces de théâtre de la Renaissance française, 1537-1615_.  Près de
500 titres recueillis comme contribution au séminaire "Shakespeare in
Performance" de l'Université McGill! L'adresse de cette page:
<http://www.theatrales.uqam.ca/soufflebaroque.html>.

Également, pour les 10 ans de "Théâtrales", j'ai mis à jour le glossaire.
Vous y trouverez de nouveaux termes et des  explications philologiques
"revisitées" à certaines définitions (comédie,  masque, persona,
personnage, tragédie, trugédie...). J'ai notamment revu certaines
étymologies contestables, m'appuyant, dans deux cas, à Mauss et à Scarpi.

La bibliographie est constamment mise à jour per son responsable.

Il est encourageant que les visites à "Théâtrales" soient si nombreuses.
Depuis que le site est indexé: plus de 73,500 "hits" en mars et autant en
avril 2005, plus de 66,600 ouvertures de fichiers et près de 17,000 et
18,000 sessions ces mêmes mois, qui coïncident avec les temps d'examen et
de remise des travaux.

Trois moteurs de  recherche ont été ajoutés; celui du portail couvre
l'ensemble des pages: <http://www.theatrales.uqam.ca/>.

Vos commentaires et corrections sont toujours bienvenus.

Amicalement, André G. Bourassa.