référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2005-11/msg00001.html

Re: théâtre amérique latine Michel CORTET

Bonjour,

Vous pourriez -si vus ne l'avez déjà fait- lire le livre des Editions
théâtrales  :  Cinq pièces d'Amérique latine
Il comprend : À vendre de Joel Cano, Ma famille de Carlos Liscano, Lucrecia
et Judith comédie sans tête de Marco Antonio de la Parra, Toiles d'araignées
de Eduardo Pavlovsky, Musique brisée triptyque de Daniel Veronese Coéditeur
: Maison Antoine Vitez "De Cuba à l'Argentine, en passant par Santiago et
Montevideo, voici cinq pièces nouvelles, des voix résolument originales,
issues d'un monde théâtral en ébullition, des écritures dramatiques
singulières qui contribuent de façon décisive au renouvellement des formes
théâtrales de cette fin de siècle. Avec cette dimension poétique où le
souffle baroque d'un Marquez rejoindrait l'inspiration métaphysique d'un
Cortázar. "
Un lien pour la page des Editions Théatrales
http://www.editionstheatrales.fr/catalogue.php?num=306 où vous trouverez
quelques détails.

Chez Actes Sud, est paru aussi "la nonna" de Roberto Cossa, que je trouve
très intéressante, et qui a été montée il y a quelques années à Paris.

J'en profite pour demander si quelqu'un connait d'autres traductions en
français de Textes de R. Cossa ?

Cordialement

M.Cortet