référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2005-11/msg00003.html

Lancement du livre de Michel Vaïs Cahiers de théâtre jeu

Title: Lancement du livre de Michel Vaïs
Bonjour,

Voici l’invitation au lancement du livre de Michel Vaïs, rédacteur en chef des Cahiers de théâtre Jeu, le mardi 15 novembre, à 18h30, à la Bibliothèque Robert-Bourassa d’Outremont, avec le communiqué.

N’oubliez pas de confirmer votre présence auprès de Varia, l’éditeur, par téléphone ou courriel. N’hésitez pas à venir accompagnés, mais précisez le nombre de personnes pour la logistique SVP.

Les Éditions Varia
sont heureuses de vous convier au lancement de

L’accompagnateur. Parcours d’un critique de théâtre,
mémoires de Michel Vaïs

Sous-titre : Parcours d’un critique de théâtre   Aux Éditions Varia, dans la collection «Mémoires et Souvenirs»   27,95 $ / 384 pages / ISBN 2-89606-018-9

Le mardi 15 novembre 2005 à 18h30

À la Bibliothèque Robert-Bourassa
située au 41, avenue St-Just, à Outremont, (tout près de la station de métro Outremont - coin Wiseman)

Prière de confirmer votre présence auprès de l’auteur, ou auprès de l’éditeur par téléphone : (514) 389-8448 ou par la voie électronique : info@varia.com

LE LIVRE

Le parcours professionnel de Michel Vaïs est unique. Initié au théâtre par le jeu au sein de la troupe québécoise Les Saltimbanques au début des années 1960, premier doctorant en études théâtrales d’une université française, ce passionné est devenu, au fil d’une remarquable carrière, un critique de renommée internationale.

Inspirés des centaines articles (près de 500) qu’il a publiés et des milliers de spectacles (près de 5000) qu’il a vus au cours des quarante dernières années, ses mémoires permettent de découvrir le critique et son parcours, et tracent une histoire de certaines pratiques marginales et du théâtre non institutionnel au Québec.

L’AUTEUR

Titulaire d’un doctorat en études théâtrales de l’Université de Paris 8, Michel Vaïs a enseigné pendant douze ans aux universités de Montréal, McGill et du Québec à Montréal (UQÀM). De 1980 à 2001, il a été animateur, chroniqueur et critique à la Chaîne culturelle de Radio-Canada. Rédacteur en chef des Cahiers de théâtre JEU où il écrit depuis leur fondation en 1976, il a présidé l’Association québécoise des critiques de théâtre de 1987 à 1994, et est secrétaire général de l’Association internationale des critiques de théâtre depuis 1998.

¥
Pour tout renseignement complémentaire,
veuillez communiquer avec Patricia Lamy,
attachée de presse des Éditions Varia