référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2006-05/msg00001.html

Les Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre à Montréal Gervais, Jean

L’École supérieure de théâtre de l’UQÀM présente

Les Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre à Montréal

Date :            Lundi 8 mai et mardi 9 mai 2006

Heure :          19h30

Lieu :             Pavillon Judith-Jasmin

Studio-théâtre Alfred-Laliberté (niveau métro)

Pavillon Judith-Jasmin, 405, rue Ste-Catherine Est, Local J-M400 (niveau Métro), Métro Berri-UQAM

L’entrée est gratuite

Les Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre organisent depuis 16 ans un concours d’écriture théâtrale ouvert à des textes inédits d’expression française. En collaboration avec l’École Supérieure de théâtre de l’UQÀM, elles vous invitent à découvrir quatre textes primés des dernières années qui seront mis en espace par des comédiens professionnels accompagnés, pour l’occasion, des metteurs en scène Michel Pruner, Michel Clément et Sylvie Mongin.

Du texte très classique mais à la forme cinématographique de Lettres croisées de Jean-Paul Alègre, à la poésie de Colza de Karine Serres traitant de l’adolescence sans mièvrerie, en passant par l’écriture déstructurée de Mes gaillards d’Alain Sevestre et celle de Christiane Schapira dont le monologue Des bruits sans importance préside à la rencontre de la musique et du théâtre, voici autant d’exemples de la grande diversité de l’écriture théâtrale contemporaine.

Cet événement est rendu possible grâce à la collaboration de la Ville de Lyon, du Conseil Général du Rhône, de la Région Rhône-Alpes, du Ministère de la Culture (DRAC Rhône-Alpes) et de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques).

Pour plus d’informations, veuillez contacter Yves Jubinville au 987-3000 (poste 2527) ou à l’adresse suivante : jubinville.yves@uqam.ca.