référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2006-06/msg00001.html

Textes de theatre Amerique Latine Fabrice Corrons

Bonjour,
nouveau membre du forum de Queatre, je me permets de repndre aux requetes de Julie Banos et de Michel Cortet quant au theatre latino-americain (novembre 2005).

Je me permets tout d abord de signaler la publication en bilingue de deux pieces de Roberto Cossa : El tio loco- L Oncle Foufou et El saludador - Le salueur. Ces deux pieces sont editees aux Presses Universitaires du Mirail dans la collection Hesperides Theatre.

Je profite egalement de l occasion pour preciser que la Cie universitaire "Les Anachroniques" a monte ces deux pieces en 2001 en langue espagnole.

La collection Hesperides Theatres, rebaptisee en 2003 "Nouvelles scenes Hispaniques" a pour mission de diffuser le theatre hispanique contemporain et fait partie du chainage mis en place autour de ce meme theatre a l Universite de Toulouse-le Mirail : decouverte de nouveaux textes, publications, representation en espagnol avec surtitrage en francais et interpretation en langue des signes :
recherche (groupe sur les dramaturgies hispaniques recentes "ROSWITA").

Si vous souhaitez plus d informations, vous pouvez consulter le site du laboratoire de recerche qui soutient cette initiative (Espan@.31) : www.univ-tlse2.fr/espana31/web.html.
vous trouverez entres autres les differentes publications (theatre, essais) sur les dramaturgies hispaniques actuelles.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter directement la responsable de la mission, Monique Martinez (martinez@univ-tlse2.fr).

Cordialement,
Fabrice Corrons