référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2006-09/msg00005.html

Parution de La culture en soi Gilbert Turp

Bonjour, j'annonçais la parution récemment de mon essai

 La culture en soi

On m'a suggéré de résumer brièvement de quoi il retourne.

L'essai, largement consacré à l'art dramatique est en trois parties

La première « Le corps en jeu » traite du métier d'acteur

La seconde « L'enjeu du texte » traite de dramaturgie et analyse les oeuvres
de classiques reconnus que j'aime : les grecs, Shakespeare, les français,
Marivaux, et pour les classiques de notre temps, Ibsen, Strindberg,
Tchekhov, Brecht, Lorca et Beckett

La troisième partie « L'apport au monde » traite de la culture québécoise.

L'ouvrage est, à Montréal, disponible en librairie depuis deux jours.

Merci,

Gilbert Turp