référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2006-10/msg00013.html

Re: fin de pièce makaryk

Bonjour tout le monde,
C'est plus precisement "the plaudite" en anglais, surtout dans le theatre de la renaissance anglaise. (Excusez moi pour l'absence des accents; je n'a pas des accents sur mon ordinateur ancien chez moi.)
Irena Makaryk

Tibor Egervari wrote:

Il me semble que c'est tout simplement l'Épilogue. La dernière réplique de Rosalinde dans "As You Like It" commence ainsi: "It is not the fashion to see the Lady the Epilogue..."

Tibor Egervari

William Weiss wrote:

Chers collègues,Est-ce que les phrases de fin de pièces où les acteurs demandent indulgence et applaudissement ont un nom?Je serais reconnaissant pour des exemples qui vous viendraient à l'esprit.William Weiss
--
Dr. Irena R. Makaryk
Department of English