référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2006-11/msg00012.html

Re: T élé-Québec - Théâtre expérimental Bernard da Sousa

Bonjour,
La question me paraît à la fois trop pointue, si on ne veut parler que
dp'une ville, et tun peu confuse,  si on identifie "théâtre extrême" et
"théâtre expérimental".

Le théâtre peut expérimenter en faisant des recherches du côté des autres
arts, comme c'est souvent le cas, ou en coupant dans certaines de ses
composantes traditionnelles, comme de remplacer lea acteurs par des objets:
il n'est pas êxtrême" pour autant.

Qu'entendez-vous par "théâtre extrême"? L'équivalent des "sports extrêmes",
où acteurs et actrices se mettraient physiquement à risque? Le théâtre de
funambules et le théâtre à cheval ne sont pas sans risque, mais ils ne
datent pas d'hier.

J'aimerais bien que des collègues nous disent en quoi consiste pour eux  le
"théâtre extrême" et nous  en donnent des exemples, où que ce soit dans le
monde.

Cordialement, Bernard ds Sousa.