référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2006-12/msg00006.html

Dictionnaire des acteurs français et belges du début du siècle ? Hervé Guay

Chers collègues,

Existe-il un dictionnaire ou un outil de référence où il est possible de trouver des renseignements biographiques sur les acteurs français et belges de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle ?

Je recherche notamment des renseignements sur Gustave Scheler, Germaine Vhéry et Fernand Dhavrol qui ont fait carrière en Europe en plus de travailler, pendant un certain nombre d’années, dans les théâtres «français» de Montréal du début du XXe siècle.

Par ailleurs, je recherche un outil similaire pour les acteurs américains de la même période.

Merci de vos lumières à ce sujet.

Hervé Guay