référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2007-02/msg00000.html

Zizi et la lettre d'Omnibus Benoit Bourbonnais

Bonjour à tous!

Je travaille présentement sur l'historique de la troupe de théâtre Omnibus et
j'en était rendu à classer en ordre chacun des spectacles de la compagnie à
l'aide d'article de journaux. Vous me croirez certainement si je vous dis qu'il
y a de nombreuses zones grises voir même manquantes.

L'ordre des spectacles étant, pour l'instant complétée, il me manque des
informations sur plusieurs de leurs spectacles, mais commençont par le
commencement.

Zizi et la lettre est la première pièce d'Omnibus (1978)

Omnibus a participé au Premier Festival de Mime Canadien, malheusement, je ne
possède pas beaucoup d'information en ce qui concerne ce festival : qui y
étaient représentés? quels étaients les 12 membres de la troupes d'Omnibus
à l'époque? et toute autre information susceptible de m'aider dans ma
recherche.

Voici le peu d'information que j'ai trouvée :

Selon le Toronto Star, édition du lundi 12 juin 1978, Omnibus, une troupe
Montréalaise sous la direction de Jean Asselin, « fashioned one of the most
penetrating shows with a display of both corporal mime technique of Etienne
Decroux and the delightful and artful tradition of commedia dell?arte?.

Selon Globe and Mail, edition du lundi 12 juin 1978, ?the most effective
troupe was L?Omnibus, a 12-member troupe from Quebec under the direction of
two former Etienne Decroux assistants. Their first two numbers, choregraphed by
Decroux, had two figures in white stockings perform a series of abstract
movements involving the same elements as the L?Entrecorps troupe on Wednesday
night, but with far greater clarity.?

Benoit Bourbonnais

Merci à l'avance pour toute information!