référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2007-04/msg00004.html

Infos sur Denise Proulx Michel Vaïs

Title: Infos sur Denise Proulx
Chers collègues,

Je me permets de vous faire part d’une demande d’un collaborateur du Dictionnaire des artistes du théâtre québécois, Pascal Blanchet, qui est à la recherche d’informations sur la comédienne québécoise Denise Proulx, afin de rédiger son entrée dans l’ouvrage.

Prière de me transmettre toute information pertinente et je la ferai parvenir à Pascal Blanchet, qui n’est pas inscrit à Queatre.

Les dates de naissance et de décès de Denise Proulx figurant dans Wikipédia sont-elles correctes? Quel est le lieu de son décès? Quelle fut sa formation? Quels sont les principaux rôles qu’elle a tenus à la scène? Avec quels metteurs en scène et dans quels lieux a-t-elle surtout joué? Quels sont les principaux prix qu’elle a remportés? Si quelqu’un ayant bien connu Denise Proulx veut parler à Pascal Blanchet, je pourrai vous donner son numéro de téléphone.

Merci.
--
Michel Vaïs, Rédacteur en chef, Cahiers de théâtre Jeu
Directeur, Dictionnaire des artistes du théâtre québécois