référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2007-10/msg00003.html

Poste de professeur en théâtre, Université Laval Andre G. Bourassa

Bonjour,
Je viens de recevoir ce message en mode attaché. Je vous le retransmets en direct, comme convenu.
Cordiaement, André G. Bourassa, professeur associé
/cole supérieure de théâtre, UQÀM

Professeure ou professeur en théâtre

Le Département des littératures désire pourvoir un poste de professeur-e en théâtre.

FONCTIONS

·      Assumer un enseignement théorique aux trois cycles en théâtre notamment sur les pratiques dramaturgiques actuelles.

·      Mener des activités de recherche dans le domaine.

·      Assumer la direction de mémoires de maîtrise et de thèses de doctorat.

·      Contribuer aux tâches liées à la gestion du programme en Études théâtrales.

·      Participer aux activités départementales et universitaires.

CRITÈRES DE SÉLECTION

·      Doctorat (ou l’équivalent) ou doctorat en voie d’achèvement dans le domaine.

·      Connaissance approfondie du théâtre actuel (pratiques dramaturgiques et scéniques des 25 dernières années) ainsi que des méthodes, approches et théories qui fondent les études théâtrales dans une perspective historique et interdisciplinaire.

·      Expérience de l’enseignement en théâtre, de préférence au niveau universitaire.

·      Expérience pertinente de recherche dans le domaine de la dramaturgie actuelle, publications et subventions à l’appui.

·      Aptitude à travailler en équipe dans le domaine de recherche, notamment dans les réseaux internationaux.

·      Maîtrise du français parlé et écrit.

Une formation ou une expérience en pratique théâtrale serait un atout.

ENTRÉE EN FONCTION : le 1er juillet 2008

Faire parvenir sa candidature accompagnée d’un curriculum vitae et de trois lettres de recommandation récentes avant le 31 janvier 2008 à :

Directeur du Département des littératures

Pavillon Charles-de Koninck

Québec (Québec)

G1K 7P4

Aucune candidature par courrier électronique ne sera acceptée. Tous les documents doivent être envoyés à la date indiquée; tout dossier incomplet sera éliminé.

En vertu de son Programme d’accès à l’égalité, l’Université Laval entend consacrer la moitié de ses postes vacants à l’engagement de femmes, En accord avec les exigences du ministère de l’Immigration du Canada, cette offre est destinée en priorité aux citoyennes et citoyens canadiens et résidentes et résidents permanents du Canada.