référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2008-02/msg00024.html

Re: théâtre d'intervention / théâtre engagé Michel Vaïs

Cher Francis Ducharme,

Je vous recommande le dossier paru dans Jeu 94, en janvier 2001.
Entre autres, la discussion publique (Entrée libre de JEU) a réuni Jean-Pierre Ronfard, Alexis Martin, Olivier Py et Geneviève Billette.

JEU 94
2000.1
"Engagement nouvelle vague": les conditions du théâtre dit engagé; réflexion de l'auteur Olivier Choinière; manifeste signé Jerry Snell, ex-membre fondateur du groupe Carbone 14, présence du théâtre engagé en France; la représentation de la guerre au théâtre; "Les nouveaux visages de l'engagement" (Entrée libre de Jeu); les Belles-Sœurs en italien et en hongrois; Festival d'Automne à Paris 1999; un Roi Lear péruvien; la pratique actuelle de la performance. (16$)

Au plaisir,

Michel Vaïs, Docteur ès études théâtrales
Rédacteur en chef
Cahiers de théâtre Jeu
514-278-5764
==