référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2008-03/msg00005.html

Pour la jJournée mondiale du théâtre Andre G. Bourassa

Bonjour,
Pour souligner la Journée mondiale du théâtre. Il peut être intéressant de savoir ce qui se fait ailleurs.
Cordialement, André G. Bourasa.
-------------------------------------------

Montréal, 18 mars 2008

Le jeudi 27 mars prochain, à l’occasion de la Journée mondiale du théâtre, les étudiants du 2e cycle de l’École supérieure de théâtre de l’UQAM envahissent l’ancienne cafétéria du 2e étage du pavillon Judith-Jasmin (métro Berri-UQAM) pour présenter le Salon de la courte forme, de 9h30 à 22h30.

Ayant pour thème « Projectiles du quotidien », le Salon de la courte forme propose, du matin au soir, une série d’activités multidisciplinaires représentatives de la vitalité de la relève artistique : théâtre, danse, cirque, performance, marionnette, mime, musique, conférence, vidéo, création sonore et multimédia, kiosque de bandes dessinées, recueil de textes, exposition de maquettes, parcours nomades, etc.

Des artistes professionnels s’unissent à plus de quarante étudiants de différentes pratiques
artistiques pour présenter des formes brèves. Parmi les invités spéciaux, mentionnons le comédien Stéphane Crête qui animera le cabaret du soir, Le Théâtre Incliné, Le frère de la sangsue, l’artiste français François Chat, la performeuse Line Nault, Mobile Home, la vidéaste Diane Obomsawin, la créatrice sonore Nancy Tobin, les éditions Rodrigol, l’Oie de cravan. Beaucoup d’autres surprises vous attendent.

Le 27 mars prochain, venez célébrer, de façon décontractée, l’audace et l’innovation. Qui dit mieux pour souligner la Journée mondiale du théâtre ?

Nathalie Derome, Ilya Krouglikov, Catherine Lalonde, Marie-Pier Manseau.

Pour de plus amples informations et la programmation complète de la journée, visitez notre site internet au www.courteforme.uqam.ca ou écrivez-nous surprojectiles.du.quotidien@gmail.com.

-30 -

Trouvez vos infos rapidement et précisément avec Windows Live Instant Search ! Essayez-le maintenant!

Le_Salon_...pdfinlinefilename=Le_Salon_...pdf

image/pjpeg