référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2008-04/msg00023.html

Re: L'amour lesbien au théâtre Michel Vaïs

Il ne faut pas oublier non plus Jeu 54, 1990.1, «Théâtre et homosexualité».
Voir <revuejeu.org> / Anciens numéros / Archives / Recherche, puis, dans le menu déroulant des thèmes, «Homosexualité» pour avoir le sommaire du numéro 54.

Au plaisir,

Michel Vaïs, Docteur ès études théâtrales
Rédacteur en chef
Cahiers de théâtre Jeu
==

From: owner-queatre@uqam.ca [mailto:owner-queatre@uqam.ca] On Behalf Of Christian Biet
Sent: April 6, 2008 07:47
To: Liste de discussion en francais sur le theatre
Subject: Re: appel à communication

Chers amis,

recemment contacté pour "tenter" une adaptation théâtrale d'un roman japonais racontant une relation homosexuelle entre deux femmes, j'aimerai vous demander si, à votre connaissance il existerait des textes (pièces) préexistants (-tes) abordants ce même sujet. Personnellement je n'en ai aucun souvenir. Lacune de ma part certainement pardonnable.

amicalement,

Dov Dorozkhine

(Leipzig, Allemagne)

Voyez, au XVIIe siècle, Iphis et Iante, de Benserade, comédie fort intéressante, même si pas vraiment contemporaine...
Le texte est publié aux éditions Lampsaque par Anne Verdier, avec préface et dossier d’Anne Verdier, Lise Leibacher-Ouvrard et Christian Biet.

Christian BIET
Professeur d'Histoire et Esthétique du Théâtre
Institut Universitaire de France. Université Paris X-Nanterre.
LLPhi
200, av. de la République
92001. Nanterre. Cedex. France.