référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2008-10/msg00006.html
     Chronologie       
     Conversation       

=?windows-1258?Q?Poste_-_Universit=E9_d'Ottawa?= =?windows-1258?Q?Jo=EBl_Beddows?=



A distribuer…

 

Joël Beddows, BA, DEA, Ph.D.

Professeur agrégé, Département de théâtre

Titulaire de la Chaire de recherche sur la francophonie canadienne (pratiques culturelles)

Université d’Ottawa

 

 

Théâtre – Histoire et théorie (poste francophone)

Le Département de théâtre de la Faculté des Arts de l’Université d’Ottawa annonce l’ouverture d’un poste régulier au rang de professeur adjoint et menant à la permanence. L’entrée en fonction est fixée au 1er juillet 2009. Pour de plus amples renseignements concernant les programmes du Département de théâtre, veuillez consulter : http://www.theatre.uottawa.ca/fra/programmes.html.

L’Université d’Ottawa est établie au cœur de la région de la Capitale nationale, une région qui abrite un nombre important d’institutions culturelles d’envergure nationale et qui est stratégiquement située entre Toronto et Montréal. Le Département de théâtre connaît actuellement une période de croissance sans précédent, ayant lancé depuis quelques années déjà un programme de conservatoire en mise en scène au deuxième cycle (MPT) et inauguré en septembre 2008 un nouveau programme de maîtrise (MA) en théorie et en dramaturgie. Au premier cycle, le Département offre une mineure, une majeure comportant deux profils, et un programme spécialisé approfondi en théâtre en français et en anglais.

Qualifications requises : doctorat en théâtre; expérience de l’enseignement universitaire à divers niveaux ; connaissance approfondie de l’histoire théâtrale, préférablement de l’ancien régime, et des principales théories liées à la pratique ; dossier de publications savantes.

L’Université d’Ottawa est fière, et avec raison, de sa tradition de bilinguisme vieille de plus de 150 ans. Par l’entremise de l’Institut des langues secondes, l’Université offre aux membres et à leurs conjoints la possibilité de suivre des cours pour parfaire leurs connaissances de leur seconde langue officielle. Au moment de leur permanence, les professeurs sont tenus de pouvoir fonctionner dans un milieu bilingue.

Le et la candidat(e) retenu(e) dirigera des maîtrises (MA) et enseignera des cours au premier comme au deuxième cycle universitaire.

Le salaire sera établi en conformité avec les dispositions de la convention collective.

Les personnes désirant poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitæ détaillé, deux exemplaires des principales publications, ainsi que trois lettres de recommandation confidentielles envoyées sous pli séparé à :

La directrice

Département de théâtre

Université d’Ottawa

135 rue Séraphin-Marion

Ottawa (Ontario)

K1N 6N5

La date limite du dépôt des candidatures est le 15 janvier 2009.

Toutes les personnes qualifiées sont encouragées à poser leur candidature. Toutefois, la préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité d’emploi et elle encourage les femmes, les Autochtones, les membres des minorités visibles et les personnes handicapées à postuler.