référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2008-10/msg00007.html

Bonjour,
Pour information.
 AGB

Le Campus de Moncton sollicite des candidatures pour le poste suivant :

PROFESSEURE OU PROFESSEUR EN ART DRAMATIQUE

Information gĂ©nĂ©rale : Il s’agit d’un poste rĂ©gulier menant Ă  la permanence d’emploi Ă  combler au rang d’adjoint Ă  compter du 1er juillet 2009.  Ce poste est rattachĂ© au DĂ©partement d’art dramatique de la FacultĂ© des arts et des sciences sociales.

ParticularitĂ© : L’UniversitĂ© de Moncton, fondĂ©e en 1963, est un Ă©tablissement d’enseignement supĂ©rieur de langue française en milieu acadien.  Avec ses trois campus situĂ©s Ă  Edmundston, Ă  Moncton et Ă  Shippagan, elle offre des programmes d’études universitaires de baccalaurĂ©at, de maĂ®trise et de doctorat dans plusieurs disciplines.  Plus de 6 000 Ă©tudiantes et Ă©tudiants provenant de partout au Canada et de l’étranger la frĂ©quentent. Pour de plus amples renseignements sur l’UniversitĂ© et ses programmes d’études, vous ĂŞtes invitĂ©s Ă  consulter le site Internet www.umoncton.ca.

Fonctions : Dans le cadre des fonctions universitaires d’enseignement, de recherche et de services Ă  la collectivitĂ©, la personne retenue assumera principalement une charge d’enseignement Ă©tablie parmi les cours suivants : interprĂ©tation et improvisation aux niveaux de la première, deuxième et troisième annĂ©es, et les cours thĂ©oriques « Introduction au théâtre Â» et « L’évolution de la mise en scène et du jeu de l’acteur Â».  La charge de travail comprend Ă©galement la mise en scène d’exercices publics d’interprĂ©tation.

Formation : Les candidates et candidats possèdent un diplĂ´me de maĂ®trise ou l’équivalent, attestant d’une formation professionnelle dans un Ă©tablissement reconnu.  Les candidates et candidats possèdent Ă©galement une solide expĂ©rience professionnelle de comĂ©dienne ou comĂ©dien et/ou de metteur en scène.  Une expĂ©rience en enseignement au niveau universitaire, une bonne connaissance du milieu théâtral acadien, et/ou des expĂ©riences de travail dans les théâtres acadiens constituent des atouts majeurs.  En plus de dĂ©montrer des aptitudes pour le travail en Ă©quipe, la maĂ®trise de la langue française, tant Ă  l’oral qu’à l’écrit, est essentielle.

EntrĂ©e en fonction : Le 1er juillet 2009.

Traitement : Le traitement annuel est Ă©tabli selon la formation et l’expĂ©rience.  Les critères servant Ă  Ă©tablir le rang professoral et le traitement annuel sont rĂ©gis par la convention collective.

Fermeture du concours : Le 5 dĂ©cembre 2008.  Les personnes intĂ©ressĂ©es Ă  postuler sont priĂ©es de faire parvenir un dossier complet, incluant : un curriculum vitae dĂ©taillĂ©, une copie des relevĂ©s des Ă©tudes universitaires et/ou des diplĂ´mes et certificats obtenus, un texte dĂ©crivant les domaines d’intĂ©rĂŞts actuels et futurs et, aux fins de rĂ©fĂ©rence, trois (3) lettres de recommandation confidentielles qui doivent ĂŞtre envoyĂ©es directement. Faire parvenir le tout Ă : Mme Isabelle McKee-Allain, doyenne, FacultĂ© des arts et des sciences sociales, UniversitĂ© de Moncton, Campus de Moncton, Moncton NB E1A 3E9.  TĂ©lĂ©phone : (506) 858‑4018; TĂ©lĂ©copieur : (506) 858‑4166.

Courriel : Isabelle.McKee-Allain@umoncton.ca

L’UniversitĂ© de Moncton souscrit au principe d’équitĂ© en matière d’emploi..  ConformĂ©ment aux exigences relatives Ă  l’immigration au Canada, ce concours s’adresse en prioritĂ© aux citoyennes et citoyens canadiens ainsi qu’aux personnes ayant obtenu le droit d’établissement au Canada.

De : "Louise Lemieux" <louise.lemieux@umoncton.ca>
Date : 8 octobre 2008 13:47:55 HAE
Ă€ : "Glen F. Nichols" <glen.nichols@umoncton.ca>
Objet : offre d'emploi art dramatique