référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2008-11/msg00000.html

La Quadriennale de Prague 2011 listproc

De : "Marcel freydefont" <freydefont.marcel@numericable.fr>

Je vous signale la publication de nouveaux articles et pages sur le Blog de l'Union Des Scénographes

http://uniondesscenographes.fr.over-blog.com/

- Un appel de Jean-Guy Lecat pour la participation française à la Quadriennale de Prague 2011

- Une histoire de l'intermittence du spectacle de 1936 à 2008 (dates importantes relativement à ce dispositif d'assurance chômage)

- L'ouverture d'une série d'articles proposant de courtes biographies de scénographes (une quinzaine); à compléter bien sûr : envoyez-moi vos biographies, je les mettrai sur le Blog

- L'annonce d'un Festival de scénographes à Bâle du 20 au 23 novembre 2008

- Des informations émanant de l'Association des scénographes , notamment à propos de l'élaboration d'une charte des scénographes d'exposition qui fait suite à la Charte du scénographe

- Des informations émanant de l'Association des chefs décorateurs de cinéma, qui a mis au point une charte des chefs décorateurs de cinéma, charte qui fait suite à la Charte du scénographe

- Des infos sur les AGESSA et  la MAISON DES ARTISTES,

J'ai mis la liste des sites de scénographes dont j'ai connaissance : au total une quinzaine, c'est trop peu.

Si vous n'avez pas de possibilité d'ouvrir un site, utilisez les possibilité offertes par les hébergeurs gratuits de Blog comme over-blog.com, mais il y en a d'autres. Je vous encourage à ouvrir un Blog personnel comme l'a fait Jean-Guy Lecat.

En 5 mois, le Blog UDS a reçu la visite de 1030 visiteurs uniques.

Cordialement

Marcel Freydefont
UDS