référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2008-11/msg00007.html

=?WINDOWS-1252?Q?Appel_de_candidatures:_=E9dition_de_la_revue_TR?==?WINDOWS-1252?Q?IC/RTaC?= Luella Massey

APPEL DE CANDIDATURES :

RÉDACTEUR EN CHEF*
RESPONSABLE DES PUBLICATIONS ÉLECTRONIQUES

THEATRE RESEARCH IN CANADA/RECHERCHES THÉÂTRALES AU CANADA

RÉDACTEUR EN CHEF :
            Le conseil de direction de THEATRE RESEARCH IN CANADA/RECHERCHES THÉÂTRALES AU CANADA lance un appel de candidatures pour le poste de rédacteur en chef de la revue.
            TRIC/RTaC publie des articles scientifiques portant sur le théâtre en tant qu’art multidisciplinaire dans le contexte des cultures canadiennes et québécoises. Ces articles sont écrits à partir d’approches théoriques, historiques et critiques variées; le format de la revue est bilingue, et les articles sont soumis à un processus d’évaluation en double aveugle. La revue paraît deux fois par année.
            Le rédacteur en chef de la revue est chargé de la réception, de l’évaluation scientifique, de la sélection et de la révision des articles et est responsable du contenu global de l’article. Il travaille en collaboration avec le directeur de la rédaction, en poste au bureau de la revue, au Graduate Centre for Study of Drama de l’Université de Toronto, qui peut l’aider au besoin à encadrer des étudiants de deuxième et troisième cycle et à faire le lien avec l’imprimeur, Coach House Press.
            Le mandat du rédacteur en chef est d’une durée de quatre ans (à compter du 1er juin 2009). La première année, le candidat est encadré par le rédacteur en chef sortant et porte le titre de rédacteur adjoint. Le mandat est renouvelable. Tous les dossiers de candidature seront examinés minutieusement; la décision finale revient au conseil de direction de la revue.
            Les candidats doivent être membres de l’Association canadienne de la recherche théâtrale (ACRT). Le dossier de candidature comprendra une lettre de présentation et un curriculum et seront envoyés par courriel à Stephen Johnson, président du conseil de direction de TRIC/RTaC, à stephen.johnson@utoronto.ca. Le comité vous invite également à recommander des collègues qui pourraient éventuellement s’intéresser à ce poste.
            Pour être prise en considération, votre candidature doit nous être transmise d’ici le 10 janvier 2009. Si vous avez des questions au sujet de ce concours, n’hésitez pas à communiquer avec le président du conseil de direction.

RESPONSABLE DES PUBLICATIONS ÉLECTRONIQUES :
            Le conseil de direction de THEATRE RESEARCH IN CANADA/RECHERCHES THÉÂTRALES AU CANADA lance un appel de candidatures pour le poste de responsable des publications électroniques de la revue.
            TRIC/RTaC publie des articles scientifiques portant sur le théâtre en tant qu’art multidisciplinaire dans le contexte des cultures canadiennes et québécoises. Ces articles sont écrits à partir d’approches théoriques, historiques et critiques variées; le format de la revue est bilingue, et les articles sont soumis à un processus d’évaluation en double aveugle. La revue paraît deux fois par année et compte une version en format électronique produite par le centre de publication électronique de l’Université du Nouveau-Brunswick.
            Le responsable des publications électroniques est chargé de toutes les activités virtuelles de la revue, y compris la préparation de la version finale du texte à paraître en ligne et la mise à jour des sites web. Il travaille en collaboration avec le rédacteur en chef et le directeur de rédaction de la revue et peut avoir recours au personnel du bureau de la revue, situé au Graduate Centre for the Study of Drama de l’Université de Toronto.
            La durée du mandat du rédacteur en chef des publications électroniques est négociable. Tous les dossiers de candidature seront examinés minutieusement; la décision finale revient au conseil de direction de la revue.
            Les candidats doivent être membres de l’Association canadienne de la recherche théâtrale (ACRT). Le dossier de candidature comprendra une lettre de présentation et un curriculum et sera envoyé par courriel à Stephen Johnson, président du conseil de direction de TRIC/TRaC, à stephen.johnson@utoronto.ca. Le comité vous invite également à recommander des collègues qui pourraient éventuellement s’intéresser à ce poste.

* Le générique masculin est employé dans la seule fin d’alléger le texte et d’en faciliter la lecture.