référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2008-12/msg00009.html

Publication electronique de theses et memoires Laurent Dubreuil

Chers collègues, chers amis,

En cette saison de soutenances de doctorats (en France, du moins), je tiens à attirer votre attention sur un projet de pré-publication en ligne de textes de thèses et de mémoires de recherches. Cette collection, encore à l’étude, serait ouverte sur le site sans papier, que j’ai récemment inauguré à Cornell University avec le soutien de l’ambassade de France aux Etats-Unis. L'adresse du site actuel (qui ne publie que des articles pour l'instant) est http://www.einaudi.cornell.edu/french_studies/publications/index.asp.

Sous l’égide du centre French Studies de Cornell, nous nous proposons de rendre disponible gratuitement tout travail de recherche sanctionné par un diplôme universitaire et portant, en totalité ou pour partie, sur les mondes français et/ou francophones (toutes disciplines et nationalités confondues). Les thèses et mémoires y gagneraient en visibilité, et nous pourrions par là susciter également l’intérêt d’éditeurs. Je joins à ce courrier un descriptif plus complet.

Si l’initiative vous séduit, n’hésitez pas à faire circuler l’information auprès de vos étudiants et collègues, ou sur les listes de diffusion et sites électroniques auxquels vous participez. Le bouche à oreille est aussi utile, d’ailleurs…

Cordialement à vous et dans l'attente de vos nouvelles,
LD.
--
Laurent Dubreuil
Professor of Romance Studies & Comparative Literature

sans papier    labyrinthe        diacritics