référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2009-04/msg00015.html

Re: La liste Quéâtre est-elle encore pertinente? Mireille Barrière

> Bonjour,

Je partage l'avis de tous ceux qui ont répondu avant moi. Je suis plus
convaincue que jamais de la pertinence de cette liste, même si je n'y ai pas
participé souvent personnellement. Je lis toujours chaque édition avec
beaucoup d'attention. Elle nous transmet des informations que nous ne
trouvons pas ailleurs. Il y a eu quand même des échanges très intéressants.
Je me souviens particulièrement de ceux concernant le terme de «régisseur».
Très fructueux. J'ai également été orientée vers des livres dont certains
titres n'étaient pas disponibles au Québec et que j'ai fait venir de la
Belgique.

Je conçois que la tâche rédactionnelle soit lourde à la longue, mais ce
serait dommage qu'un instrument simple en somme, mais drôlement efficace
puisse disparaître. C'est un excellent partage de compétences.

Mireille Barrière
Historienne et chercheuse autonome.

Bonjour,