référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2009-04/msg00021.html

RE: Queatre est essentiel zeizig

Bonjour,

Cher André, je t'ai connu à Ottawa avec Michel Corvin, puis à Montréal et nous avons maintenu cette amitié transatlantique pendant ces années en partie grâce à Queatre.

Certes, la liste n'est plus très active, mais la quantité est-elle le critère premier ?
L'absence de bavardages inutiles, la qualité des échanges font de Queatre un outil unique.

Il est vrai que nous pourrions tous contribuer plus efficacement.
Je me souviens d'un temps - que les moins de 20 ans... - où je faisais un compte rendu succinct du Festival d'Avignon. L'éternel manque de temps a mis fin à ces louables intentions.
Je peux essayer de reprendre cette initiative d'autant que cette année, Wajdi Moawad est auteur associé.
Il présentera plusieurs productions :
- "Le sang des promesses" (Quatuor)
- "Littoral", "Incendies" et "Forêts" en intégrale du 8 au 12 juillet dans la Cour d'Honneur du Palais des papes (Je ne connais pas encore la durée prévue !)
- "Ciels" au parc des expositions du 18 au 29
J'ai d'ailleurs vu, ce vendredi soir, au Théâtre des Célestins de Lyon, la nouvelle version de "Littoral"...

D'autres membres de la liste pourraient peut-être, hors thèmes de recherche, nous faire part d'un coup de cœur que ce soit à Édimbourg, au Festival des Amériques, à Tragos, Bamako ou Spa...

En tout cas, vous l'aurez compris, je suis de ceux qui souhaitent que la liste perdure...
Amicalement,

Émile Zeizig
Mascarille
Président du Jury www.auteursdetheatre.org