référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2009-04/msg00027.html

RE: La liste Quéâtre est-elle encore pertinente? Kym Brennan

Bonjour,

Je suis d’accord avec madame Hudon, étant aussi une utilisatrice assez récente de la liste, je crois également qu’internet permettrait de classifier et archiver les discussions et les débats par sujets. N’ayant pas toujours immédiatement le temps de lire les courriels reçus au moment de la réception, j’essaie de les sauvegarder tout en les classifiant le plus possible, mais il m’apparait fort à propos, comme le suggère madame Hudon, que Quéâtre ait un port d’attache virtuel. Je pense qu’il est important que ces mines d’or, que sont les discussions et les débats de la liste, ne disparaissent pas et puissent être conservées.

Je crois aussi que la formule du forum reste importante, car elle permet une discussion dynamique sur une infinité de sujets. Pour ce qui est de la pertinence de Quéâtre, plus que pertinente, la liste reste essentielle.

Kym Brennan

Étudiante EST UQAM

From: owner-queatre@uqam.ca [mailto:owner-queatre@uqam.ca] On Behalf Of Veronique Hudon
Sent: April-26-09 5:40 PM
To: Liste de discussion en francais sur le theatre
Subject: Re: La liste Quéâtre est-elle encore pertinente?

Bonjour,

C'est avec prudence que j'écris à la liste, puisque je dois admettre en être une utilisatrice assez récente, si je compare aux divers intervenants.

Je suis bien d'accord avec la majorité des commentaires qui concède à la liste une utilité fondamentale. En effet, je crois qu'elle répond à un besoin évident. C'est pourquoi je ne vois pas l'intérêt de suspendre ce type d'activité.

Toutefois, je crois qu'il est possible de la reformuler en proposant un forum et une page d'accueil Web plus dynamique où pourrait être organisé un certain nombre de rubriques. Bien entendu, celles-ci devraient être alimentées sur une base régulière avec des collaborateurs. Il serait possible de penser ce contenu et son organisation de manière conséquente aux orientations voulues. Elle serait j'imagine plus attrayante, l'organisation des archives pourrait être revisitée pour qu'elle soit plus visible et que les recherches soient simplifiées.

Personnellement, je crois qu'Internet peut offrir davantage à Queatre sans dénaturer sa mission. Il y a plusieurs avenues envisageables qui pourraient mieux outiller Queatre pour poursuivre sa mission et potentiellement l'élargir.

Enfin, il s'agit de mon modeste avis.

Véronique Hudon
Étudiante, Montréal

Le 26 avril 2009 12:35, Laura Naudeix <naudeixl@orange.fr> a écrit :

Bonjour à tous,
Personnellement, j'anime une modeste liste de diffusion d'informations, et
je suis solidaire de ceux qui remplissent la tâche parfois ingrate de donner
des aliments à leurs collègues, amis, et amis artistes: peu de retour,
parfois l'impression que le partage est seulement dans une direction, etc.
Mais c'est aussi une vraie merveille de voir lorsque, parfois, le débat
s'installe, et aussi de savoir que des informations ont été utiles (une
annonce de poste, une annonce de stage, une question qui a donné des idées).
Longue vie à cette liste qui, par ce questionnement, montre que oui, elle
est nécessaire.
Laura Naudeix