référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2009-04/msg00032.html
     Chronologie       
     Conversation       

Stage wu hsing kuo Jean-Francois DUSIGNE - ARTA




------ Message transféré
De : ARTA <arta@artacartoucherie.com>
Date : Tue, 28 Apr 2009 11:34:54 +0200
À : ARTA <arta@wanadoo.fr>
Objet : Stage wu hsing kuo

A ne pas manquer en juin 2009, à Paris ! :

la venue de Wu Hsing Kuo et du Contemporary Legend Theatre

ARTA : Master class dirigée par Wu Hsing Kuo, et le clown Lin Chao-Hsu, du 2 au 26 juin,
 
Théâtre du Soleil : spectacle invité les 26, 27 et 28 juin.


 
Connu pour ses rôles dans les films d’action avec Jacky Chan ou Gong Li, Wu Hsing-kuo est un artiste complet : formé à l’opéra de Pékin, il est acteur sur scène et à l’écran, et aussi chorégraphe.
Invité dans les plus grands festivals internationaux, il a récemment triomphé au Metropolitan Opera House de New-York, avec Le Premier Empereur, aux côtés de Placido Domingo.
 
C’est à Taïwan, en 1986 qu’il a fondé le Comtemporary Legend Theatre, convaincu que l’opéra chinois, avec son style si unique alliant le chant, la déclamation, la performance et l’acrobatie avait quelque chose d’important à donner, à partager avec le reste du monde.
 
Ses recherches l’ont amené à puiser dans toutes les formes du répertoire, à tirer profit de sa parfaite maîtrise des techniques traditionnelles, tout en insérant dans ses mises en scène effets spéciaux et références au cinéma contemporain.
 
Il a ainsi monté En attendant Godot de Samuel Beckett qui a reçu à Taipeï le prix de la meilleure mise en scène. Le réalisateur Walter Asmus (qui a travaillé avec Samuel Beckett pendant des années), dit avoir été impressionné par la poésie et la beauté théâtrale de ce spectacle qui est parvenu selon lui à « décoder Beckett ».
C’est ce spectacle que Wu Hsing Kuo présentera au Théâtre du Soleil.
 


Programme du stage professionnel conventionné AFDAS, du 2 juin au 26 juin 2009, de 13h à 18h :


Pour cette Master class, Wu Hsing-kuo sera associé à Lin Chao-Hsu, spécialiste des rôles comiques, notamment les « clowns de combat ». Tous deux seront assistés de Pascale Wei-Guinot, interprète et spécialiste du théâtre et du cinéma chinois.
Il s’agira de :
- s’initier aux techniques de base de l’acteur d’opéra de Pékin, comprenant le chant, la diction, la gestuelle, le jeu scénique et acrobatique,
- s’exercer aux différents rôles correspondants aux exigences d’En attendant Godot,
- et de travailler sur la mise en scène de la pièce revisitée par les artistes chinois.          
 


------ Fin du message transféré

JPEG image

JPEG image

JPEG image