référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2009-06/msg00004.html

=?WINDOWS-1252?Q?Re:_R=E9al_Ouellette?= =?WINDOWS-1252?Q?Michel_Va=EFs?=

Cher Erin Hurley,

Réal Ouellette était un des décorateurs des Saltimbanques (1962-69), où André Brassard, qui était membre de la troupe et qui y a fait sa première mise en scène (Les Troyennes) l'a recruté pour les Belles-Sœurs, en même temps que d'autres membres comme Rita Lafontaine. Vous pouvez essayer auprès de Brassard, s'il a gardé un contact avec lui, ou auprès de Louise Jobin par exemple, qui faisait les costumes dans la troupe, qui a signé ceux des Belles-Sœurs et qui par la suite s'est tournée vers le cinéma. Membre de la troupe aussi, j'ai gardé le contact avec certains de ses membres (Rodrigue Mathieu, Marc Chartier...) qui sauraient peut-être aussi comment joindre Ouellette. Écrivez-moi directement et je vous donnerai les coordonnées que j'ai.

Au plaisir,

Michel Vaïs, Docteur ès études théâtrales
Rédacteur en chef
Jeu, Revue de théâtre
514-278-5764
==