référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2010-01/msg00009.html

FW: list MASCARENE: List Message Rejected pleroux

Provincetown Playhouse, 19 juillet 1919, j'avais 19 ans de Normand
Chaurette

L'oeuvre de Claude Gauvreau telle qu'on la monte au Québec depuis son
suicide (en particulier L'Asile de la pureté, La charge de l'orignal
épormyable).

Il y en a tant... Quels troubles mentaux ou désordres recherchez-vous
particulièrement? Vous intéressez-vous à une lecture clinique des
personnages ou plutôt à des instances de mise en spectacle ("acting
out") de
ces troubles?

Au Canada Anglais, Kirsty Johnston à l'Université de Colombie-britanique
fait des recherches semblables, vous pourriez communiquer avec elle à ce
sujet.
http://www.arts.ubc.ca/nc/research/single-page-news/article/310/research-pro
bes-disability-theatre-in-canada.html

Bien à vous,
Patrick Leroux

Dr. Louis Patrick Leroux
Assistant Professor / Professeur adjoint Department of English &
Département
d'Études françaises Concordia University 1455, boulevard de Maisonneuve
Ouest Montréal (Québec) H3G 1M8 Canada pleroux@vif.com
(514) 848-2424, ext. 5617
office/bureau: LB 644-7
www.concordia.ca