référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2010-05/msg00013.html

Re: Dictionnaire mis à jour Michel Vaïs

Cher Gilbert,

Je verrai avec notre webmestre si l'on peut mettre la mise à jour en pdf sur le site, ce qui serait effectivement pratique.

Pour ce qui est de la numérisation du Dictionnaire, il faut voir avec Québec Amérique, qui en détient les droits (JEU ne touche que des droits d'auteur). Or, il reste encore quelque 1500 exemplaires de l'ouvrage à vendre...

Michel Vaïs, Docteur ès études théâtrales
Rédacteur en chef
Jeu, Revue de théâtre
514-278-5764

Le 10-05-21 à 18:53, David Gilbert a écrit :

Cher Michel,

Bonjour. Ce serait bien de pouvoir télécharger la mise à jour du dico en pdf sur le site de "Jeu". Cela me permettrait de l'adjoindre à mon exemplaire.

Merci à l'avance.

Cordialement,

Gilbert

P.-S.: Je pense que l'avenir du dico passe par la BAnQ. Tu devrais songer à passer une entente avec l'institution qui mettrait en ligne une version mise à jour, avec des fonds pour ce faire. Dès lors, il n'y aurait aucun obstacle à y intégrer de nouvelles entrées (et les dramaturges, ne serait-ce que par hyperlien avec le dico de Hamel et cie, déjà numérisé).

Gilbert DAVID
professeur agrégé
Département des littératures de langue française
Université de Montréal