référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2010-11/msg00012.html

Lettre d'information - Théâtrales Jeunesse - 15 novembre 2010 lettreinfo@editionstheatrales.fr

Affiche jeunesseDe plus en plus riche, vivante et interactive la collection « Théâtrales Jeunesse » connaît aujourd’hui un vif succès, notamment grâce au travail de relais mené par les libraires, les enseignants, les élèves et les théâtres.
Petites nouvelles de la collection depuis les dernières nouveautés de septembre : après les époustouflants Au pont de Pope Lick de Naomi Wallace et À demain de Jean Cagnard, nous poursuivrons en 2011 la recherche de textes dramatiques forts et exigeants adossée à un travail de transmission autour de ces textes.

En novembre, des rendez-vous incontournables autour de la collection.

Mise en ligne de nouveaux carnets artistiques et pédagogiques

Depuis le printemps dernier, nous équipons tous les livres de la collection de carnets artistiques et pédagogiques consultables et téléchargeables gratuitement. Ludiques, ces carnets destinés aux enseignants, aux animateurs et aux compagnies sont constitués de documents et d'outils pour accompagner la découverte et l’usage pédagogique des pièces.

Carnets premiere vague
  Carnets deuxieme vague

Le Forum de Théâtrales est né !

Comme annoncé au printemps, notre forum dédié à la collection est enfin en ligne : un forum collaboratif rassemblant des récits d’expériences (d’artistes, de compagnies, de classes) et de futures sessions de discussions avec les auteurs. Nous attendons avec impatience vos avis et vos commentaires. Devenez membre sur

Théâtrales en goguette à la bibliothèque

Les éditions Théâtrales font la fête à la Bibliothèque municipale de Montreuil et se joignent à elle pour vous convier à une journée festive, le samedi 27 novembre 2010, de 14h à 19h. Ce moment sera l’occasion d'entendre un florilège de textes de la collection et  de participer à une kermesse littéraire et théâtrale orchestrée par Sylvain Levey. La fête s’achèvera par la lecture de La Terre qui ne voulait plus tourner de Françoise du Chaxel, dirigée par Isabelle Gardien de la Comédie-Française, en compagnie des élèves de classes primaires de Montreuil.
Plus d’infos sur notre blog

Prochain rendez-vous : Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil, du 1er au 6 décembre 2010, stand A15 :

Prix du Québec
Nous sommes fiers d’annoncer que le plus important prix littéraire québécois a été décerné à Suzanne Lebeau. Auteure phare de la collection « Théâtrales Jeunesse », la dramaturge québécoise, qui aime « repousser toujours un peu plus loin les frontières du permis et du possible », vient en effet de recevoir le Prix Athanase-David 2010.
Une jolie rencontre-vidéo avec Suzanne Lebeau en ligne.

Les Carnets artistiques et pédagogiques de la collection « Théâtrales Jeunesse », ainsi que le site www.tjeu.fr, ont reçu le soutien de la Région Ile-de-France.

logo IDF

Répertoire Contemporain
Scènes étrangères
Passages Francophones