référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2010-12/msg00014.html

Parution de Critical Stages/Scènes critiques Michel Vaïs

Chers mascarénois,

J'ai le plaisir de vous relayer ce mot du président de l'Association internationale des critiques de théâtre au sujet de notre revue Web bilingue, Critical Stages/Scènes critiques.

Dans le numéro 3, on trouve, en français, des articles de Brigitte Purkhardt, Magdolna Jakfalvi et Irina Gogobéridzé sur Théâtre et féminité (colloque d'Erevan), et d'autres d'Irène Sadowska-Guillon, Patrice Pavis, Philippe Rouyer, Noh Yi-Joung et moi-même.

Bonne lecture.

Michel Vaïs, secrétaire général
Association internationale des critiques de théâtre
54, avenue Elmwood, Outremont/Montréal
Québec, Canada, H2V 2E4
==

Chers amis et collègues du monde entier,

Malgré un retard causé par des difficultés techniques inattendues, je suis très heureux de vous annoncer que le troisième numéro de Critical Stages/Scènes critiques, la revue Web de l'AICT, est enfin en ligne. Je remercie particulièrement l'équipe Web coréenne qui a passé des nuits entières à surmonter ces obstacles techniques. Je m'excuse aussi auprès de nos lecteurs pour ce long retard. L'équipe Web commencera immédiatement un travail de stabilisation et de formatage du système de gestion du site, aussi suis-je assuré que de telles difficultés ne se reproduiront plus.

Comme mes collaborateurs, j'estime que cette revue constituera notre contribution au monde du théâtre et aidera à valoriser le théâtre et la critique dans notre société.

Ne manquez pas de consulter la revue Web de l'AICT à <www.criticalstages.org>, et à inviter vos étudiants, vos collègues et l'ensemble de votre communauté théâtrale à la consulter et à s'en servir. Merci.

Cordiales salutations à tous,

Yun-Cheol Kim

Président, AICT

Doyen, École de théâtre de l'Université coréenne des arts