référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2011-03/msg00022.html

Re: RECHERCHE TEXTE COMEDIE MUSICALE HAIR VERSION FRANCAISE Gilbert Turp

Title: Re: RECHERCHE TEXTE COMEDIE MUSICALE HAIR VERSION FRANCAISE
Bonjour,

Hair a été montée en traduction française au TNM (Théâtre du Nouveau Monde) à Montréal, dans les années subséquentes à la création. Je l’avais vu alors. Ça doit bien remonter à plus ou moins trente ans. C’était très adéquat comme traduction à l’époque (quitte à rafraîchir celle-ci, puisque comme on le sait les traductions sont comme les mises en scènes, elles vieillissent).

Le TNM  saurait sûrement vous aider à mettre la main là-dessus.

Gilbert Turp