référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2011-03/msg00043.html

Départ d'André-G. Bourassa Benoît Gauthier

Chers membres,

Je vous transmets l'hommage de Claude-Marie Senninger.

Benoît Gauthier

Que dire après cette montagne monumentale de compliments bien mérités.  Je voudrais apporter moi-même ma petite pierre aux vôtres, chers collègues.

J'ai travaillé avec André plusieurs années à l'Institut que je dirigeais pendant l'été à Taos, école francophone et pluridisciplinaire, afiliée à l'Université du Nouveau Mexique.  J'ai eu le temps d'apprécier son savoir, sa sagesse, sa richesse humaine et sa collaboration très efficace.  Il représentait chez nous le Québec et le faisait de main de maître.  Nous avons siégé ensemble dans un jury de doctorat pour deux de nos derniers élèves puisque, hélas, l'Institut de Taos, en butte à la paresse de mes successeurs à l'Université, n'existe plus.

Claude-Marie Senninger, prof émérite UNM, Présidente de l'Alliance française d'Albuquerque.

J'aimerais que ce message puisse être transmis à l'aimable famille d'André dont je garde le plus excellent souvenir.