référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2011-09/msg00004.html

Re: à propos du Conservatoire Colomban Mireille Barrière

>Bonjour, Madame Gurik,

Vous voulez sans doute parler du Columbian School of Elocution. Son adresse
en 1913 était le 270, rue Sherbrooke Ouest. Le Columbian Conservatory of
Music logeait à cette même adresse. Je connais mieux ce dernier puisque
l'histoire de la musique est plutôt mon rayon. Il recruta des professeurs de
qualité, dont Salvator Issaurel, Fleurette Contant et Ulysse Paquin. Wilfrid
Pelletier y suivit quelques cours pour se préparer à sa seconde candidature
au prix d'Europe en 1915.

Ce sont les renseignements que je possède. J'espère que ça vous aidera. Je
serais curieuse de savoir qui enseignait dans le volet dramatique. Avez-vous
des noms?

Au plaisir!

Mireille Barrière
Historienne