référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/2011-12/msg00002.html

Re: Article/ à proposd'émotion, d'imitation et d'empathie anne Vernet

Title: Re: Article/ à propos d'émotion, d'imitation et d'empathie
Bonsoir,

J’ai été déjà ici, et ailleurs, virulente contre les “exposés” pseudo scientifiques de cette revue web.
Là je n’ai pas encore tout lu – j’y reviendrai après avoir ingurgité l’intégrale de l’article.

Mais, dans un tout premier point: soumettre des nouveaux-nés de 36 heures à des provocations de stress psychique (pleurs enregistrés, pleurs d’autres enfants, pleurs de singes, etc) sous prétexte d’expérimentation équivaut pour moi à de la torture.

Les crétins qui mènent ce genre d’expérience sont des violeurs, des pédo-prédateurs, à enfermer.

Une souffrance psychique, ça n’est ni un jeu, ni une expéreinec, c’est une TRAUMA.

Je note que, dans l’article, aucune information n’est donnée sur le cadre, le lieu, l’autorisation parentale, et allons-y franchement: l’origine ethnique de ces enfants-cobayes (que la photo de présentation met en scène si joliment: le bébé “bronzé” compatissant (??? ou plutôt: curieux) au pleur du petit blanc...

Ce  site est une véritable abomination, cela fait plusieurs fois que je le dénonce, et s’il a une utilité sur cette liste référée à Castoriadis, c’est justement de creuser l’abîme entre ce que CC, psychanalyste, entend par imaginaire.

Je suis écoeurée.

Anne