référence : http://listes.cru.fr/arc/refere/2007-01/msg00000.html

message : Discussion aissa.hamouchi

Salut chèrs collègues,

Je suis un nouveau doctorant dans le domaine de l'ERE. Enfaisant un peu de bibliographie dans certaines articles du professeur lucie Sauvé et all, j'aimerais voir vos opinions sur lachose suivante:

* Dans l'ERE, l'environnement est un concept à plusieurs facettes, env-nature, env ressources....Lorsqu'on a à faire de l'ERE pour une population donnée: de jeunes, d'adolescents ou d'adultes, , faut- il envisager à chaque population cible, une seule signification du concept env? Par ex:: env-nature pour des jeunes, env-problème pour des adolescents, env- ressources , milieu de vie ou projet communautaire.. pour des adules. Autrement dit: ne faut - il pas commencer per les concepts qui nécessitent des valeurs: affection, respect... et terminer par ceux qui mettent en oeuvre des actions pratiques, parallèllement avec l'âge?

Mes salutations les plus distinguées

Hamouchi Aissa.

Mi-homme, mi-DJ. Son nom : DJ Supérette. En exclu pour Pioneer surtoutlemondemixe.com