référence : http://listes.cru.fr/arc/refere/2007-07/msg00000.html

système d'information géographique en éducation relative à l'environnement. duvigneau.franck

Bonjour,

je finalise actuellement un Diplôme Universitaire des Hautes Études de la Pratique Sociale (DUHEPS).

Je réfléchis  à la construction d'un module de formation sur les Systèmes d'informations géographiques en éducation à l'environnement.

Quelles seraient les attentes auxquelles pourrait répondre un tel module de formation?

Quels pourraient être les bénéfices tirés de l'utilisation du GPS et d'un logiciel de cartographie en E.r.E?

Il se pourrait que le passage d'une lecture macroscopique à une lecture microscopique (et réciproquement) de l'espace habité puisse peut-être permettre une meilleure lecture du paysage ainsi qu'une prise de conscience renforcée de notre impact environnemental.

J'attends vos remarques avisées avec impatience...

Cordialement

Franck Duvigneau
2 impasse de Loynes
45190 Villorceau
tel.:02 38 46 45 26
duvigneau.franck@wanadoo.fr
P Merci de penser à l'environnement avant d'imprimer ce courriel