référence : http://listes.cru.fr/arc/refere/2009-04/msg00000.html

Histoire de l'ErE au Québec et Lois en vigueur. REFERE

Bonjour !

Nous avons reçu la question suivante. Merci à tous d’aider cette personne.

Afin de partager les réponses entre nous, pouvez-vous répondre directement à cette personne et envoyer aussi votre réponse à : liste-refere@uqam.ca

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS Gestion et Protection de la Nature en France. Cet été, j'ai effectué un stage en tant qu'animatrice nature dans une structure touristique.

Dans ma formation, je dois concevoir un rapport écrit et j'ai besoin de quelques renseignements.

Est ce que vous pourriez me renseigner sur l'histoire de l'éducation à l'environnement au Québec (des dates, des actions)?

De même, connaissez-vous les lois en vigueur lorsque un animateur ou un éducateur à l'environnement doit amener un groupe de touristes en forêt ou sur un sentier ?

Je vous remercie de l'attention que vous auriez porté à mon courriel.

Marine Dumens

dumensmarine@aol.com