référence : http://listes.cru.fr/arc/webiblio-l/2004-01/msg00000.html

Problème pour BD réseau mohammed harti

Bonjour,

De plus en plus je reçois des messages par le biais de la base de transit

m'informant que des hyperliens ne sont plus bons. Ce problème se produit

beaucoup plus avec les bases de données en mode réseau. Les causes peuvent

être nombreuses, en voici quelques unes

1- le passage à la nouvelle version de BDUQAM,

2- l'élimination du n° SIGIRD et son remplacement par le n° Manitou,

3- la correction de l'hyperlien dans un endroit mais pas dans toutes les

pages,

4- la modification du type d'accès: le passage d'une base de données du mode

réseau au mode web,

5- la modification de la notice d'UQAM_AQU à UQAM,

D'après ces causes, certaines actions devraient être prises,

1 - Une bonne communication entre les services à la référence et les

services techniques pour annoncer les modifications et ce dans les deux

sens,

2 - Divulgation des modifications apportées auprès des collègues pour que

ces derniers puissent en conséquence modifier les hyperliens ,

3 - Une vérification des hyperliens dans Manitou surtout pour les bases

accessibles en mode réseau,

4 - Une vérification globale des hyperliens sur le site web des

bibliothèques.

5 - etc.

Par la même occasion, je demande que ce point soit inséré dans l'ordre du

jour de la prochaine réunion du comité éditorial du web des bibliothèques.

Salutations cordiales.

Mohammed.

Mohammed Harti

Services informatisés des bibliothèques